Que faire à Paris pour la Saint-Valentin ?

Fêtes

La Saint-Valentin approche à grands pas. Vous qui êtes de séjour à Paris, laissez parler votre âme de romantique et profitez des nombreuses opportunités offertes par le Cupidon Parisien pour faire de cette Saint Valentin 2014 la plus inoubliable de toutes !

 

Pour débuter, Paris propose aux romantiques classiques une vue imprenable sur ses plus beaux atouts, à bord d’une des nacelles chauffées de la Grande Roue.

Où ? Place de la Concorde – Métro Champs-Elysées

Quand ? Tous les jours de 11h à Minuit, le vendredi et samedi jusqu’à 1h00 du matin

 

Envie d’une petite touche de magie pour prouver à votre bien aimé l’amour que vous lui portez ? Direction l’incontournable Pont des Arts sur lequel vous pourrez accrocher un cadenas avec vos initiales, en symbole de votre amour.

Où ? Pont des Arts – Métro Pont Neuf

 

Pour les amoureux de l’Art et de Paris, l’exposition « Brassaï, pour l’Amour de Paris » vous conte une des plus belles histoires d’amour, celle du photographe, cinéaste et écrivain Brassaï, et de celles et ceux qui ont fait et continuent de faire l’Histoire de la capitale.

Où ? Métro Hôtel de Ville – Entrée Libre

Quand ? Jusqu’au 08 Mars 2014

 

Peut-être préférez-vous quelque chose d’un peu plus… sportif ? Ne cherchez plus, enfilez vos baskets et direction la Course Saint-Valentin ! La 15ème édition de la course en couple vous fera traverser le Parc de la Villette, de quoi montrer à votre partenaire toute l’énergie que vous avez pour lui prouver votre Amour…

Où ? Métro Porte de la Villette – Gratuit

Quand ? Samedi 15 Février 2014 de 9h à 12h

 

Et pourquoi pas un peu de frisson ?

Le Manoir de Paris vous invite à la Dark Valentine Night pour suivre un parcours dans lequel vous découvrirez les mystères et légendes Parisiennes les plus effrayantes… Une soirée qui vous promet un tourbillon d’émotions, ce qui vous donnera une occasion parfaite pour vous blottir dans les bras de votre âme sœur.

Où ? Le Manoir de Paris – Métro Poissonnière – 25€

Quand ? Vendredi 14 Février 2014, de 18h à 22h

 

Bien entendu, Paris n’oublie pas les célibataires et vous a concocté également un petit panel d’activités en tout genre pour cette Saint-Valentin 2014, que vous pouvez découvrir en cliquant ici !

 

La Ville de Paris ainsi que toute l’équipe de La Villa Bohème vous souhaitent à tous une

Bonne Saint-Valentin !